mardi 4 décembre 2018

Du sang et des larmes, sauf qu'il n'y a plus de larmes


Comment faire quand c'est trop ?

Le temps passe, les choses changent, et je ne peux toujours pas me poser pour écrire mon deuxième livre. Non je ne peux pas car ce qui défile sur mon écran pour une fois est vraiment trop important pour que je me permette de m'extraire du flux d'info. Cette extraction est pourtant nécessaire pour écrire un livre relatif au passé.
C'est aussi la raison pour laquelle je ne peux plus m'occuper de la maison de ma compagne en Normandie, en plus des menaces de mort.
C'est encore la même raison qui fait que je ne peux pas mettre en route tout ce qu'il faut pour pouvoir parler ne serait-ce qu'une fois à mes enfants que je n'ai pas vue depuis des années.
Et je ne vous parle pas des trous dans les dents, ni d'une éventuelle radio que je pourrai faire dans un hôpital afin de faire un résumé explicite et sans remise en question possible des problèmes de géométrie osseuse qui sont les miens.
Et laissons les histoires de fric de côté un moment, je n'ai plus envie d'en parler.

Chers Gilets Jaunes, cher peuple français, pour une fois, nous sommes dans une configuration favorable, la colère sort enfin de sa tombe qui se trouve dans votre cœur. Laissant les théories du complot de côté vous vous êtes courageusement levés pour solliciter une dernière fois l'état et les médias afin de corriger le cap, et reprendre ce qui vous revient de droit.
Vous n'aviez plus le statut d'esclave, puisque votre situation était sans issue. Les esclaves d'Athène et de Sparte avaient un lopin de terre, et un salaire. Un avenir. Vous pas.

Vous étiez sacrifiés à la guerre à venir, sans espoir de victoire aucun. Tourner le bouton des impôts est la façon automatique de voir des villes partir en révolte dans un jeu de stratégie comme 'Civilization'. C'est automatique. Le gouvernement a joué ce jeu-là, il ne peut être suspecté de ne pas avoir anticipé les conséquences de cette manœuvre destructrice.
Le peuple quand à lui ne peut être jugé pour cela, puisqu'il n'a pas le choix, les structures de pouvoir doivent être neutralisées temporairement, le temps pour le peuple de s'assurer qu'elles se remettent à faire leur travail, le travail qui est leur vraie fonction ; assurer la subsistance et le bien-être de la population. Ce n'était plus le cas, le peuple a donc agi sagement.

Il ne lui reste maintenant qu'à résister aux provocations, à faire preuve d'endurance, et bien-entendu de courage. Il s'agit maintenant pour lui, comme un enfant qui dirigerait sur ses parents, d'endosser le rôle de ceux qu'il critique. Un exercice de style qui ne manque pas de piquant.
Un enfant qui s'assume dans un cas d'inceste, s'il dispose des connaissances nécessaires, fait face à ce cas de figure. Il va devoir faire le deuil de ses illusions, comprendre par le biais de cette démarche la source de beaucoup de ses problèmes et de ses souffrances, et finalement dire ses quatre vérités à son parent criminel, et en faisant cela, tout en en assumant les conséquences, prendre la place de ce dit parent criminel au sens de l'autorité morale.

Pareil pour vous, chers Gilets Jaunes. Le parent incestueux c'est l'état, et vous êtes en train de faire tout ce que je viens de citer.

Ceci dit ; en tenant compte des turbulences dues à de telles déclarations (les quatre vérités), il est nécessaire absolument de ne pas tomber dans toutes sortes de pièges que je qualifierai de 'naturels', c'est à dire non dus à des calculs pervers. De ce que je constate en regardant toutes ces vidéos, j'en tire la conclusion que le peuple est intelligent. Je tiens toutefois à citer les plus dangereux écueils qui me viennent à l'esprit.

  1. Emmanuel Macron provient bel et bien d'un milieu élitiste au possible, milieu qui ne représente pas vraiment ce qu'il y a de mieux en l'homme. Mais on ne peut pas dire qu'il soit psychopathe, qu'il a un discours sans aucun sens, qu'il utilise de la poudre de perlimpinpin, qu'il est un pantin, et ensuite le rendre responsable de toutes les décisions catastrophiques qu'il a prises. Il faut être cohérent, soit il n'est pas manipulé, et là, aussi fou soit-il, il est très courageux, soit il est vraiment un VRP de cette bande de multimilliardaires, et là ça lui enlève un gros poids au niveau pénal. Je ne l'excuse pas, je tente de lui redonner visage humain, au lieu de ce masque fantasmatique dont certains l'affublent. C'est une tendance naturelle que de chercher un coupable, mais ne tombez pas dans le pot de miel s'il-vous-plaît. Je dirai la même chose que la juge en charge de l'enquête italienne sur le dossier Gladio concernant Licio Gelli : 'il n'a absolument pas l'intelligence pour être défini comme celui qui tire les ficelles de tout cela'. Donc vouloir se venger sur lui est une erreur grave, et je le dis car je ne doute pas que certains le voudraient mort, vu le mal qui a été fait à la France. Je pense que les intérêts qu'il représente ne se soucient absolument pas de ce qui pourrait lui advenir, ils ne se soucieraient alors que de savoir quel pantin mettre à la place. Ils regretteraient aussi l'argent investi dans sa formation qui a coûté très cher, mais qui a surtout pris beaucoup de temps, et le temps pour eux, c'est de l'argent (cf la notion de coût d'opportunité en économie). Je ne viens pas ici vous conseiller de ne pas le destituer, mais sachez alors qu'à partir de ce moment vous aurez soit la responsabilité d'endosser les siennes, ou alors vous aurez le pantin qui suit, comme sur une chaîne industrielle d'abatage de poulets pendus pas les pieds. Oui, car quand on sert cette clique dont il est le VRP, c'est la position dans laquelle on se trouve. Ceci n'est pas de la pommade. Que cela je vous en prie ne vous empêche surtout pas de lui dire ce que vous pensez de lui, ni de tenter de lui passer le goudron et les plumes, qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas mon meilleur ami.
  2. La réalité policière, c'est que vous venez de les rejoindre dans un certain niveau de conscience. Je vois des gens s'offusquer de surprendre des policiers se mettre en civil lors d'une manif gilets jaunes. Se mettre en civil est une des fonctions de la police, un des ses droits, alors dans une manif, les civils sont casqués et pourvus de masques. Le policier fait donc de même. Normal, et le fait qu'il soit armé correspond à sa fonction. Dans la rue, un flic en civil est armé. Il ne faut pas tout mélanger. Pour ce qui est des vitrines cassées, pour une fois on est tous d'accord. Oui car si mon souvenir est bon, je me rappelle d'autres manifs où j'ai entendu dire que les casseurs étaient des jeunes des banlieues. Des salauds qui venaient pour taper sur Louis Vuitton, mon Dieu ! Deux manifs plus tard j'entends que les casseurs sont issus des rangs de la police elle-même. Et de nombreuses fois j'entends le mot casseur employé de façon générique, ou pour désigner des groupes d'extrême droite ou d'extrême gauche. Vous vous rendez-compte du bordel que cela représente ? Les Ouaiches avec les ultras des deux côtés ainsi que la police elle-même ? Essayez de comprendre que la société a un problème avec le concept de violence, elle est aseptisée. 'Se faire violence' est une expression qui résume la pensée qui est la mienne sur ce sujet. La loi ne peut pas s'appliquer sans la possibilité de la violence. Condamner un coupable à une peine de prison est une forme de violence, et la guerre est le dernière forme de la diplomatie. Les différents groupes qui ont tapé sur ce cher Vuitton méritent une médaille plus qu'autre-chose il me semble (je ne parle pas de la masse de gens qui s'engouffrent ensuite pour en voler, des sacs Vuitton). Pauvre Vuitton qui n'a rien demandé, à part de l'argent. Je me sers ici de son nom comme d'un symbole vous l'aurez compris. A chaque manif où ses vitrines reçoivent des projectiles, les 'casseurs' accomplissent une mission, donner un signe clair à cette société de surconsommation. La preuve de ce que je dis se montre au grand jour actuellement puisqu'on entend des commentaires dans les médias de la part de Gilets Jaunes qui nous disent en direct que 'les violences que vous voyez à l'écran ne sont pas le fait de casseurs, mais celui de Gilets en colère, une colère JUSTIFIEE'. C'est ici mon propos, cela fait longtemps que cette colère aurait du être reconnue comme légitime. Et oui je parle bien d'un colère qui explose la vitrine à Vuitton. Vous me répondrez que le but des casseurs de l'époque était de discréditer une manif ou une autre, et de pouvoir ensuite les charger à coups de matraques. Très bien mais alors le lendemain, pourquoi n'ai-je pas entendu une réponse face à l'accusation de ce type : ' ce sont des casseurs qui ont fait ces actes de vandalisme, mais nous considérons que les cibles atteintes méritent bien un tel sort' ? Aujourd'hui, c'est ce que nous entendons, et ce n'est que lorsque la situation est devenue désespérée (en terme d'espoir de dialoguer avec un gouvernement respectueux), que le peuple français se met sur ses deux pieds, avec le manche de pioche à la main. Et bien sachez-le, je ne vous critique pas pour ce manque de ponctualité avec l'histoire. Vous avez fait preuve d'une grande patience, et de beaucoup d'endurance, et maintenant vous avez atteint le niveau de conscience de la police, et des gendarmes, car ce sont bien eux qui se sont rendus compte en premier du fait que le sens de leur travail avait été violé. Ceci dit on se demande tous s'il reste des agents de l'état qui travaillent en fait pour les banquiers, ou pour une puissance étrangère, ou pour Satan, et qui seraient encore là pour taper.... sur Vuitton ? Bref, garder un peu de capacité à la 'paranoïa', n'est pas inutile. Surtout que comme disait une pute fatiguée au lendemain d'une grosse partouze 'on est pas encore sorti de l'auberge'.
  3. Les groupes de pression sont une réalité, les lobbies aussi. Si vous prenez le pouvoir, remodelant ainsi l'état de façon à ce qu'il soit efficace en terme de représentation du peuple, il vous restera encore à tenir compte de la réalité de l'existence. Même debout, la France n'en restera pas moins sise dans le monde actuel, et ce monde regorge de mafias diverses et variées, vous ne les ferez pas disparaître, c'est sûr. Je donne l'exemple de la mafia en bout de course, mais il existe d'autres lobbies sur le chemin, l'église catholique par exemple, Ce que j'essaie de vous dire c'est que le peuple est un ensemble qui se divise de plein de façons différentes. Un jour vous êtes père de famille, le lendemain vous êtes un employé d'une entreprise, ou un avocat, vous êtes catholique ou musulman, ou encore anarchiste. L'état représente le peuple, mais négocie avec des groupes de pression qui font aussi partie de ce peuple, même si dans certains de leurs choix, ils semblent contrer les intérêts de ce dit peuple. Être représentant de l'état, c'est acquérir une expérience dans le fait de s'oublier soi-même, et de grandement relativiser les intérêts des particuliers. Un truc terrible. Et je ne vous parle pas des sectes de la fin du monde, et des trafics de plutonium à capacité militaire. Les flics qui vous font face sont encore flics sûrement car ils savent mieux que d'autres que sécurité de l'état, ce n'est pas juste la vaisselle à Brigitte, et que la faire passer d'un gouvernement à un autre, si cela doit se faire dans des conditions particulières, cela nécessite un gros effort collectif. Le mieux qui puisse arriver, c'est que tous ceux qui ont du courage se lèvent, se préparent à assumer de grandes responsabilités, et soient prêts à manger ce qu'on leur donne, même si leurs vies ne sont devenues qu'un gros paquet de dettes. Et c'est ce qui se passe, doit-on remercier Vuitton et ses clients pour cela ? Question métaphysique. Ce qui est sûr, c'est que vous aurez toute une bande flics arabes déguisés en nazis révolutionnaires (ou le contraire, je dois vous avouer ne plus vraiment savoir) qui seront ravis de prendre le relais si vous n'arrivez plus, et qui vous regarderont faire ce qui est nécessaire avec le plus grand des plaisirs. Le fait que la corruption soit allée aussi loin devient un avantage dans la mesure où cela nous unit de façon très large.
  4. Pour finir, un vrai psychopathe se nourrit de votre haine, et la haine ça fait trembler quand on vise un truc. Un tel individu se nourrit de votre haine, ça le fait jouir, car cela lui promet de nouvelles victoires. Ce qui est aussi vrai, c'est que le gouvernement actuel a sans doute misé sur l'épuisement de ce mouvement. Je pense que cela ne risque pas d'arriver, puisque quand la France se réveille, ça fait mal. Je me permets enfin de vous signifier que faire la part des choses est vital, ne pas tout mélanger l'est aussi. Les gens comme Macron, Philippe, et Castaner ne peuvent pas être taxés d'être le mal absolu. Si un état d'urgence est décrété, n'allez pas automatiquement penser que c'est pour trouver une excuse pour que l'armée vous tire dessus. Pas de panique, vous devez savoir que la France a des ennemis, et que s'introduire dans les rangs des gilets pour faire un attentat n'est pas une hypothèse farfelue. Ca peut arriver, de plus la colère monte et certains rêvent de prendre l'Elysée, on ne peut pas vraiment les blâmer pour cela, il est toutefois normal que si cela est tenté, une réponse militaire de l'Elysée s'en suive.

Tout cela étant dit, j'en tire la conclusion que si le peuple se lève pour changer les choses afin de ne pas finir en chair à canons, il devra laisser ses illusions de côté, et faire face à la vérité, vérité qui est croyez moi bien plus ignoble que ce que le commun des mortels sait. Et on en apprend tous les jours. Loin de moi l'idée de vous décourager, mais je tenais quand-même à vous le dire. Cet aspect ignoble de notre histoire récente n'est pas de nature à vous rendre fou une fois constaté, mais il est de nature à déterminer votre 'grade' face aux responsabilités. A l'image de ce gilet jaune qui s'est vu montrer des documents secrets avec une clause de confidentialité, et qui avertit ses camarades de certains dangers énormes qui planent et qui font nécessairement que vous êtes menacés de mort une fois que vous en avez conscience. Alors bon comme je le dis toujours, on meurt tous à la fin de notre vie, mais ce qui nous rend service cette fois-ci, c'est que nous étions tous sacrifiés, tous ensemble. Je me sens moins seul maintenant je dois vous avouer. Nous nous battons vraiment pour notre survie, mais aussi pour la vie en général. Nous sommes tous ensemble assis sur un trône invisible, celui de la plus grande vérité la plus noble. Rien à perdre, tout à gagner. Encore une chose, il y a parmi vous largement assez d'éducation, de connaissance et de culture, et même plus qu'il n'en faut. Passer son temps à sniffer de la coke, ou participer à des partouzes ne rend pas plus intelligent, tout cela se faisait parce que c'est tout ce qu'ils avaient trouvé pour ne pas regarder en face avec courage la situation dans laquelle ils se trouvaient. En avoir conçu de l'orgueil, pour tenter de cacher leur honte, c'est cela qui fait que maintenant, vous devez les remettre à leur place, ou prendre la leur.

De mon côté je laisse donc encore une fois la douleur, la colère, la tristesse derrière moi, et reprends le fil de mes recherches, de mes réflexions et de mes efforts dans le but de pouvoir protéger le plus grand nombre des horreurs auxquelles il avait été abandonnés sans raison valable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire