mercredi 28 novembre 2018

Soins du visage, thérapie lumineuse


Les radars sont massivement 'vandalisés'.

Avant que les médias ne tournent cela en une sauce insipide de 'vandalisme', de 'déprédation de bien public' et autres constatations inconscientes du contexte juridique réel en cause dans ce phénomène clairement populaire, je me permets justement de préciser quelques détails juridiques indéniables.

Lorsque vous roulez, il vaut mieux regarder la route. Vérifier toutes les 15 secondes sa vitesse sur le compteur représente un danger évident. Roulez 10kmh en dessous et vous verrez les gens s'agglutiner à votre pare-choc, c'est stressant, c'est dangereux.

Mettre une limite de tolérance à 5kmh n'est pas suffisant, pas la peine de s'étendre sur le sujet, le temps de remettre les gaz, et hop, on est dans la zone bénéficiaire. Les gens le savent tous, 'c'est pour remplir les caisses de l'état.' Oui, sans doute, mais c'est surtout dangereux. Et je ne suis pas là pour imaginer les calculs nécessaires pour rendre à la conduite son caractère 'agréable', mais nul doute que cesser de 'maximiser le bénéfice espéré' ne peut ici que donner des morts en plus. Donc là, la neutralisation de la plupart de ces radars est un geste logique dans son but, bien qu'un peu brutal son application récente. Il s'agit ici bien sûr de changer la loi sur la circulation, ou les dispositions policières concernant la répression.
Et je pense bien sûr que des radars à proximité des écoles, ou avant les points sensibles en terme de sécurité routière, sont des endroits où ils sont une bénédiction angélique.
Mais au milieu du bout droit de 10 km, lorsqu'il n'y a personne, on attend plus de mettre une bûche au type dans sa BMW M3 qui roule à 180 au lieu de 80, plus que la dame âgée qui vient de laisser glisser sa voiture au delà des 86. Hein ? On est d'accord ? Et faire de la thune de façon statistique avec ce genre de 'clients', vous appelez cela comment ? Les français on décidé, ils ont dit : 'DU RACKET' !

Juste, compris, terminé.

La méthode d'extraction de ces champignons métalliques a beau être brutale, elle est néanmoins justifiée, puisque du côté du gouvernement, c'est un peu le 'cause toujours tu m'intéresses'.

Quand à dire que le matériel est détruit oui, ou neutralisé encore, oui, mais vandalisé, non.
Ce matériel est utilisé de façon délictueuse, le gvnmt laisse cela se faire, le matériel est donc neutralisé. Ce serait plus élégant, et moins cher, de le démonter proprement, mais je crois bien que c'est par manque de temps que la méthode a évolué vers quelque chose de plus tactique, de plus sportif. Détail de l'histoire.

Il s'agissait ici de simplement de mettre fin à un racket dangereux. Il est bien entendu que changer la loi dans ce sens est donc attendu en réponse du pouvoir dans le moyen terme.
Le peuple a parlé, point final.

Et pour votre gouverne, illuminée qu'elle est par la joie de la connaissance des équations concernant le choc mou en physique classique, il est clair que se faire coller au cul par un gros tas de métal conduit par un abruti dans sa camionnette à 10 mètres de vous quand on roule à 120... c'est un peu un truc qui rentre dans la catégorie 'tentative d'assassinat' plus qu'autre choses... donc les flics ne devraient pas être occupés à lazériser vos paupières de façe, mais à rouler en banalisée pour coller tous les empaffés schyzophrènes qui vous collent au cul. Ces gens sont des assassins, point final, conscients ou pas. On est en droit de se demander pourquoi rien à ma connaissance n'a été fait pour tenir compte du fait que violer la distance de sécurité d'une telle façon est une mise en mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
Y a un gros tas de gens qui devraient être virés sous le prétexte d'être dangereux pour eux-même et la société.
A Ciao et à bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire