jeudi 2 mai 2019

Les gentils les méchants


Bon, ayé, j'ai trouvé, après toutes ces années de recherches à démêler le vrai du faux dans les affaires politico militaires dans l'Europe post deuxième guerre, j'ai enfin LA Solution !
Elle va comme suit : dans les manif à tendances putshistes (je le dis dans le sens positif), les policiers ont toujours tort, et les manifestants, ce sont les gentils, TOUJOURS. C'est ça la magnifique sagesse populaire.
Quand à la police, et bien ils sont à la solde du gouvernement, et ce dit gouvernement, on comprend bien qu'il ne fait JAMAIS RIEN de bien, JAMAIS.
Si vous ne comprenez pas ces règles simples, c'est que vous êtes des 'collabos'.
Et l'histoire de la Pitié-Salpêtrière illustre à la perfection ce problème. Bon, ceci dit, après avoir regardé la vidéo la plus intéressante, je dois dire que j'ai plus eu l'impression de voir un assaut de zombies qu'autre chose, et à voir la tronche du personnel, ils ont du avoir la même impression que moi. Je remarque aussi qu'il y a un ou deux Gilets Jaunes, pas plus.
Et je dois dire un truc, c'est qu'ils donnent quand même un peu l'impression de vouloir échapper à la police coûte que coûte, un peu bizarre je trouve. Ca donne un peu l'impression qu'ils ont des trucs à se reprocher.
Je sais bien que le LBD dans la gueule, les grenades et tout ça fout les boules, mais bon quand t'y es, que le flic est là et que tu pars en garde à vue, tu vas pas encore essayer de partir en courant non ? Je sais pas moi, regarde la vidéo de l'arrestation de Gaspard Ganzer par exemple, il ne semble pas tellement terrorisé que ça non ? Essayé pas pu, retour en deuxième semaine, point final. Et en plus il en rajoute encore en les insultant !
Nan, là, devant la porte en verre du service réa de l'hosto, je dois dire que certains de ces gens n'en avaient rien à faire de savoir que c'était un hôpîtal, de savoir qu'ils faisaient peur au personnel accrochés de toute leurs forces pour les empêcher de rentrer. L'un d'entre eux a même essayé deux fois de forcer le passage.
Pour moi qui suis Gilet Jaune de toute façon (parce qu'il n'y a pas le choix dans le fond), je dois dire qu'il y a des limites à la connerie, et qu 'au moins deux de ces sinistres individus (qui ne sont clairement ni black blocks ni Gilets Jaunes) font montre d'un esprit qui ferait peur à Stefen King dans ses meilleurs jours.
Y'a des trucs bizarres qui se passent dans ce pays qui fatigue tant madame Balkany, c'est peut être l'effet terrifiant de la justice qui avance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire