samedi 2 mars 2019

Drakkar


Mesdames et messieurs (exception faite de la ligue du lol)

Premièrement, une grande fierté, une grande fierté qui est la mienne de me trouver dans ce pays, la France, au moment où toutes ces choses se passent. Il a fallu ramer pour en arriver là, et il est vrai que pendant un temps, ça a senti le cadavre vieux de 50 ans tout pourri dans son armoire, mais maintenant que les gens se font de nouveaux amis dans un grand mouvement national, et même international, on sent comme une bouffée d'air frais dans les esprits.
La France se lève, et ça fait du bruit dans le monde entier.
Deuxièmement, un petit message humble pour les gens qui savent qui je suis, et ce qui a été mon lot pendant toutes ces années ; j'ai commencé la rédaction de mon deuxième livre, et je dois dire que si le premier a été un tsunami pour bien des gens, c'est vrai que le deuxième ressemble à un deuxième tsunami en termes émotionnels personnels. Le cerveau filtre les infos et les souvenirs dès que c'est difficile. Et bien là je suis servi, poser ces lignes là sur les événements des années 2012 à 2015, c'est pas vraiment une ballade tranquille ! J'hallucine de me savoir avoir vécu des choses pareilles, crénom d'un coulommiers !

Mais bon, ce sont toujours les mêmes idées qui guident la démarche, de un pouvoir regarder sa propre vie avec du recul afin de minimiser le post-traumatique, de deux permettre à cette expérience de continuer à vivre, à rester mobile et fluide de façon à mieux pouvoir servir à d'autres.

Mes doigts filent sur le clavier encore plus vite que par le passé, et je dois dire que faire des bouquins reste une des activités que je préfère, avec la massothérapie, dans une optique centrée sur la longévité et la durabilité. C'est gratifiant, c'est constructif, c'est accessoirement politique, et on peut se projeter dans sa vieillesse assis derrière le clavier sans trop de problèmes.

Je remercie tous ceux qui arrivent à lâcher un peu prise du passé sans trop se prendre au sérieux, tous ceux qui arrivent à soigner les vieux au mieux pour l'intérêt futur des petits et des champs de céréales (pas en monoculture). Je remercie tous ceux qui arrivent à ne pas trop juger, pour s'occuper de sortir des corps de sous les décombres. Je remercie encore tous ceux qui m'ont fait confiance et qui se rendent compte que j'ai souvent raison. Je remercie enfin tous ceux qui se sont sorti les pouces comme disait mon papa. C'est sûr, nous y arrivons, nous prenons notre destin en main, tous debout sous la pluie cosmique, et pour certains, marchant comme sur un étroit chemin de crête ! C'est beau, c'est bon, ça fait du bien.

Donc, pour finir, toujours les mêmes conseils; il faut être prudent et humble, ne jamais tenir quoi que ce soit pour acquis, tout en se fixant les plus hauts objectifs. Faire très attention aux idées induites de l'extérieur, et bien se dire que le travail et l'entraînement sont les meilleures des méditations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire