mercredi 5 décembre 2012

Le raid du DARD

Article remis en ligne en guise d'archive

Mesdames et messieurs,

Suite à toute mes publications relatives à mes problèmes personnels, la partie défendante a décidé de porter plainte pour diffamation et menaces.
D'un côté, je peux considérer que faire du bruit a été un succès, puisque mes plaintes sont passées du stade de 'je suis rangé dans un tirroir' à 'je vais être traitée'.
Le prix à payer, c'est que je me suis engagé à retirer les publications qui font directement référence à la partie plaignante (pour ce qui est de la diffamation).

Je m'exécute.

Il me reste à espérer que mes plaintes ne vont pas être balayées de façon ridicule (non-lieu, prescription, faute de preuve, etc).

Pour ce qui est des menaces, le procureur fut bien en mal de me produire la moindre preuve de menaces directes. Mais je dois reconnaître avoir fait monter la pression un maximum. Et je concède volontiers avoir vu lors de la confrontation que la partie adverse n'en menait pas large.

Il faut noter ici qu'un raid du DARD, ce n'est pas un acte insignifiant. Et que le moins que je puisse dire, c'est que si les choses se passent comme je le pense, et comme je le disais au procureur, il est fort possible que les rôles soient un jour inversés.

Je vais donc avoir le privilège de voir mes plaintes êtres examinées par la justice.
Ca m'a coûté le raid, les menottes aux poings et aux pieds 3h et demie dans une pièce froide sans pull ni chaussures.

Finalement, je dois dire que je ne sais plus combien de fois j'ai vu l'hôtel de police pour me plaindre, je ne sais plus combien de fois la police est venue me fouiller, me contrôler, bref, exercer la pression de la partie adverse. C'en est devenu évidemment ridicule, pour ce qui est de ceux qui se servent de leur influence.

Espérons dès lors que la justice fasse son travail, bien entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire