Force est de constater, au jour que nous vivons, qu’il existe deux sortes de commandants sur cette terre qui est la nôtre. Cette terre qui est ravagée par la guerre. Une guerre spirituelle pour le moins, puisque les obus ne tombent toujours pas sur Paris ni sur Berlin.
Est-ce manichéen de dire cela ? Ou n’est-ce qu’une façon de décrire une vérité absolue, tout en sachant que la réalité est plus complexe, moins évidente ?
S’agit-il ici de faire le distinguo entre le paradis et les enfers, ou simplement de dire qu’il existe deux types d’énergie dont un commandant peut se servir pour faire accomplir les ordres qu’il souhaite voir exécutés ? Certains sont tyranniques, d’autres sont aimés de leurs hommes. Certains répandent la peur chez leurs hommes, d’autres sont leurs amis naturels, puisqu’ils en font partie. Certains apprennent l’autorité dans des livres, d’autre bénéficient d’une autorité naturelle, d’une force tranquille.
Bien entendu, ‘rien n’est jamais aussi simple’, mais il n’en reste pas moins que disposer de ces deux références symboliques fournit une boussole éthique résistante aux perturbations du jugement que constitue ce que l’on appelle parfois la ‘relativisation’. C’est le genre de boussole qu’il faut sans doute pour savoir si oui ou non un ordre peut être refusé. Alors bien sûr il existe aussi des tyrans souriants, ou de vrais pères de famille à l’air sévère et bougon, mais il existe encore plus des hypocrites bardés de la légion d’honneur, et des héros inconnus disparus entre deux déferlantes. La déformation de l’image réelle d’un homme, ainsi que ce que la majorité peut bien en penser après un prélavage sauce BFMTV, ce n’est en aucun cas un état acceptable des chose en terme d’évaluation. ‘Faut pas perdre le nord !’
L’ambition personnelle dévorante, une fois émancipée de quelques valeurs spirituelles fondamentales qui ne sont plus à citer, mais qui sont nécessaires à la vie, engendre l’opacité, car elle doit se protéger des autres rapaces, qui se rassemblent généralement là où le vent pousse l’odeur de la chair fraîche. Cette dite ambition engendre aussi la corruption, qui est la seule façon positive pour des rapaces de cette sorte de communiquer entre eux, si ce n’est par la menace et le mensonge. Cette même ambition crée donc de facto les réseaux de corruption, ils constituent avec le temps les canaux de cette communication ‘positive’, mais opaque car inavouable, qui s’installent avec l’habitude. Elle engendre encore immanquablement la stérilité, car ce qui a été pris pour du ‘positif’, est en fait du négatif, c’est de la consommation, pas de la création. Le toxicomane finit par ne vivre que pour le produit. Avec le temps cette consommation devient dépendance, cette dépendance devient vampirisation, des victimes en premier lieu, et du consommateur par son produit ensuite. Le toxico devient revendeur, les prix et la qualité sont bonnes, puis le produit est coupé, les prix augmentent et le dealer devient zombie.
Celui qui aime apprendra le sacrifice, car l’amour se protège et se défend. Il n’y a que dans la force que l’amour peut survivre. Ce sacrifice implique, sous-entend, et engendre presque qla gratuité. L’amour ne se monnaie pas. De ce sacrifice naît le courage. L’amour pratiqué et appliqué c’est une énergie donnée, cela se fait avec les mots ou avec les gestes, mais le résultat est un gain de force et de calme, ou de joie. Cette situation implique la fidélité, car encore plus grand que de recevoir cet amour, il y a le fait de le donner, c’est un entraînement. Le bon commandant aime ses hommes et ils le lui rendent bien. Après le passage sur le terrain, la fidélité ne se discute même plus car c’est devenue une dépendance, une bonne dépendance, une confiance.
Par l’amour, les canaux de communication peuvent être discrets, mais ils ne sont pas opaques, ils engendrent une mémoire vivante, car on n’efface pas la mémoire d’un acte héroïque.
Il y a une forme d’immortalité dans ce processus.
Recevoir cet amour comme je l’ai par exemple reçu de mon papa engendre sans nul doute dans le coeur l’envie de faire de même un jour, par soi-même.
L’arriviste carriériste ne peut que descendre, si ce n’est pas, dans un premier temps, au sens de sa carrière, ce le sera toujours au sens de ses proches. L’altruiste ne peut que réussir, et même si dans un premier temps sa carrière peut ne pas refléter cette vérité, son influence elle, le fera. Je me rappelle avec nostalgie de cette époque ou j’étais l’objet de risées pour avoir fait le choix de me consacrer aux autres. Notez au passage que les rires se taisent quand on passe à l’entraînement, ils font alors place aux pièges puis aux flèches, seul apanage du crétin obscur en terme de relations internationales.
Mais bon, à la guerre comme à la guerre, le crétin lui aussi, s’il est entouré d’autres amateurs de choses qu’ils ne comprennent pas, mais qui sont bonnes à dévorer, peut être amené à faire la guerre. On les reconnaît le plus souvent à la fausseté de l’argumentaire présenté, et ensuite à l’injustice appliquée sur le terrain. ‘Drang nach Osten’… puis Shoah. Les choses qui doivent arriver doivent arriver, mais bon, de là à se transformer en cochon, il y a un pas que l’amateur de choses nobles ne saurait franchir.
L’instinct guerrier se révèle même chez des animaux de fuite comme le cheval. Le crétin aussi peut guerroyer, mais saurait-on distinguer chez lui et chez son opposant, des traits qui les distinguent l’un de l’autre pour ce qui est de la façon de ‘mettre une patate’ ?
J’en suis pour ma part persuadé, et c’est inspiré de cette certitude que je sellais mon fidèle pc, glissais mes doigts sur son clavier, et donnais en appuyant sur le bouton, le maintenant si familier ‘allez hue !’. Surtout qu’il a récemment été pansé par l’écuyer, il rutile de toutes ses petites lumières, et fait tous ces petits sons ronronnants qui rassurent, il est beau, il est fier.
Pour cette ballade à travers les restes reconstitués de ma mémoire traumatique, je me suis choisi un axe d’exploration bien nordique, exemple ; les adeptes du combat le savent, quand c’est le moment, c’est le moment, vient un instant ou le cerveau passe en ‘mode combat’, c’est un pas après la peur, et ce peut être un pas avant la mort. Sur un ring un pas avant la défaite. Mais sur les deux terrains, ce peut aussi être un pas avant la victoire.
Les vikings étaient connus pour entrer dans un état de ‘transe’ au moment de se battre dans les situations les plus dures. On appelle cela ‘Berzerk’. La psychologie nous apprend aujourd’hui sans équivoque quelles sont les raisons d’un tel état, mais c’est un autre sujet. Berzerk c’est ‘lâcher tout ce qu’on a’, mais en perdant le contrôle, on est plus maître de soi.
A l’opposé de cela on a la méditation orientale qui nous invite à gérer au plus loin possible cette montée en puissance avec toute sa concentration, pour réduire au minimum le temps imparti à la perte de contrôle. Parce que quand ‘ça part’, ‘ça part’. L’image de l’archer qui gère souffle concentration, et espoir de mettre dans le mille, est juste, car quand la flèche est partie, ce n’est plus la peine de tenir son arc en haut, sauf pour les photographes bien entendu. Autrement dit, quand le combat est engagé, ce n’est plus une question d’entraînement, c’est trop tard. Quand le coup est parti, ce n’est plus le moment de viser. Il n’y a que les onanistes qui vont garder la pause. Celui qui n’est pas altruiste sera toujours concentré sur autre chose, même pendant le combat.
Le Berzerk devra maquiller son récit pour le rendre historiquement acceptable, et vous conviendrez avec moi qu’il vaut mieux dans ces conditions être opéré par un chinois qu’un suédois, s’il faut se faire charcuter sur le champ de bataille.
L’esprit guerrier basé sur le courage de porter l’amour, engendre comme je le disais une mémoire vivante, et donc une école de guerre inébranlable, car l’expérience se transmet mieux dans l’honneur que dans la honte.
Plus jeune, j’ai eu un prof de combat qui se regardait dans le miroir comme s’il allait s’embrasser, voir pire. Fasciné par lui-même, fantastique. Je suis sûr qu’il n’est pas devenu juge à la CPI, il était toutefois ‘flic des stups’, en Suisse je précise, car il n’y a que dans un pays qui n’a jamais connu la guerre que l’on peut trouver des profs de combat de ce genre.
Il est normal de pratiquer la guerilla de harcèlement quand on est en résistance. Mais est-ce normal quand on est en dominance ? L’image du gendarme caché derrière les buissons avec son laser, pour grapiller quelques euros au père de famille au bord du suicide économique illustre le concept de guerilla de harcèlement, avec un grand salut à mes amis de la gendarmerie !
Plus sérieusement, car oui, c’était une blague, ces vikings devenaient-ils berzerk quand ils brûlaient des églises ? Ou seulement quand ils prenaient d’assaut des villes comme Angers ? Toujours est-il que c’est clairement du harcèlement qu’ils ont employé, et grâce auquel ils ont finalement temporairement dominé de larges parts de l’europe. Ce n’était pas de la résistance, ils utilisaient toutes les dissentions internes possibles, et la plus facile façon de les renvoyer était de les payer. En bien des aspects, les USA ont également employé des tactiques de guerilla, au sommet de leur pouvoir, contre des adversaires bien plus ‘faibles’. C’est bien sûr la méthode qui semble la moins coûteuse. Mais n’est-ce pas celle qui laisse le moins de gloire ? La guerre peut être totale, mais est-il besoin d’abandonner tout contrôle du comportement de ses hommes ? Gardera-t-on un bon contrôle de la voie hiérarchique ? Les Vikings se foutaient royalement je crois dans un premier temps de la voie hiérarchique, mais les américains, se foutent-ils du droit de la guerre ?
Il n’y a pas que l’amour et le sacrifice qui laissent des traces dans l’histoire, il y a aussi le choc traumatique, mais comme il a tendance à effacer une partie de la mémoire, paradoxalement, les récits qui en résultent prennent une tournure mythologique. Les divinités nordiques sont sanguinaires, le monde décrit est plein de superlatifs, les vertus humaines sont peu présentes. Rien de bien surprenant, si on envisage la théorie de la terre creuse affectionnée pas les élites arborant la ‘totenkopf’. Rien de dénigrant dans ce que je dis là, puisque la Bible ne nie en rien l’existence d’un monde inférieur, tout au plus une divergence d’opinion sur la température qu’il y fait, c’est tout.
Donc au final, en quoi Marduk, le dieu de la guerre, est-il décrit comme une personne dont le conseil stratégique est à proscrire ? Se pourrait-il que le concept de guerre dite ‘totale’ soit un chant de sirène ? Quels sont les concepts que la société dominante occidentale en a tiré, elle qui a choisi la guerre totale avec le sourire, quitte à tomber sur une femme qui sent le poisson ?
Après tant d’années à chercher des percuteurs dans des bottes de femmes, non, de paille, des hommes de paille, pardon, j’en ai bien percuté que la ‘guerre de basse intensité’ consistait en fait à finir le boulot de violer toute la planète en systématisant de façon informatique la persécution des opposants politiques avec une maximisation des chances de victoire, c’est à dire en appliquant ce qui peut être comparé aux vikings des premières églises brûlées, une guerilla à pur but de pillage, sur des ‘cibles d’opportunité’ avec à la clé un état temporaire de possession par des esprits ‘amis’ venus des étages inférieurs du bâtiment. En d’autres termes, guerilla de tous les côtés, sans aucun souci de justice, comme on le voit bien dans tous ces dossiers sortis récemment. ‘Les panama papers de la béance anale mineure chez les élites de la pensée anarcho capitaliste nihiliste’ serait un sujet de thèse, sans doute, pour un journaliste d’une haute école au pays de Candy. Mais quand on sonna à la porte, à la place de recevoir ce document universitaire, ce fut un VRP de la banque, mandaté par un juriste autrichien expatrié, que nous dûmes saluer.
Ce n’est pas cela qu’on appelle la doctrine militaire française pour ce qui est de la gestion de la privatisation du réseau de routes nationales. Tout le monde sait que ce viking léniniste à la vocation ratée de mannequin pour Hugo, n’a pas pour référence doctrinale la mystique contemplative. Il incarne parfaitement non pas le viking mal coiffé dans son drakar, mais le type de personne nécessaire à l’accomplissement d’une mise à sac de l’économie française.
Il fait une guerre de basse intensité, il fait une guerre sans aucune éthique, et il la fait AUSSI avec des armes ‘non léthales’. Alors il a beau sourire, il incarne la pensée du tyran, on est en droit d’en déduire qu’il ne se place pas dans le plan de l’amour du prochain, mais dans l’ambition personnelle.
En clair moi qui espérait trouver du soutien à un moment critique ou je donnais tout, comme ma compagne pour gagner un guerre au profit de la France, une guerre spirituelle bien sûr contre ceux qui font du mal à ses enfants, nous tombâmes en travers du chemin d’un fervent partisan de la guerre totale, avec le sourire.
Poussons maintenant un cran plus loin le bruit des bottes, de paille, et de cottes, de maille. Guerre totale, tyrannique et sans éthique, informatique. J’ai décrit l’essaim de drones. On peut penser à des guêpes, ou au diable. Le diable car on l’appelle Béelzébul, le prince des mouches, ou des puissances de l’air. Satan est aussi appelé le serpent ancien, et l’iconographie japonaise nous le représente parfois en un ensemble de traits noirs disjoints les uns des autres, mais coordonnés dans leurs mouvements puisqu’ils ne sont qu’un, ou du moins soumis à une seule volonté.
Par une chaude après midi où un morceau de viande malheureusement tombé derrière le frigo il y a deux jours, par la faute du chat, commencerait à donner la première génération (pas spontanée du tout) de petites mouches, on comprend assez facilement l’analogie avec le diable, car elles semblent s’être concertées pour vous harceler en prenant le minimum de risques, tout en étant très bien renseignées sur vos intentions de les assassiner les unes après les autres.
Gérer les joueurs de ‘pokémon go’ dans une ville est une façon de faire bouger vos mouches sur un objectif. Le niveau intellectuel du joueur en regard de la réalité de ce qui l’entoure est une insulte pour les mouches, mais l’intelligence qui les commande est sans partage. Les concepteurs du jeu travaillent sans doute pour une association secrète de vieux vikings suédois en attente de greffe du foie, car il faut savoir que ce ‘pokémon go’ crée beaucoup d’accidents mortels de la circulation avec des piétons. C’était la deuxième blague, il s’agit de greffes de la prostate.
Sur un plan plus géo-stratégique, infiltrer les ex-républiques satellites de l’URSS, par des officines de la CIA déguisées en ONG promouvant la démocratie relève de la même stratégie. Les objectifs furent atteints en recrutant les plus avides des rebelles disponibles, et en les repeignant en ‘opposants politiques pro démocratie’ (collecte des mouches). Les officines distribuent ensuite massivement la propagande imprimée pour persuader le peuple d’aller dans ce sens (culture de la biomasse mouche), puis quand la masse critique est atteinte, HOP ! Révolution colorée. (pilotage de mouches). Le résultat est toujours le même, guerilla de harcèlement, sans aucune éthique, et les ennemis sont les mêmes que ceux des vikings des premiers temps, un gros naïf plein d’amour qui n’a pas encore compris que dès que tu apperçois un con blond qui se prend pour une mouche sur son bateau, il faut IMMEDIATEMENT le descendre… C’est la troisième blague, il y avait sûrement de petits vikings bruns, et ils étaient parfois à cheval, surtout quand il n’y avait plus d’eau.
En moins drôle il y a l’application de tous ces harcèlement d’état contre un individu que j’ai eu tant de plaisir à dénoncer au fil des ans, Condor ici, Gladio par là, Cointelpro, et tout ca. Quand ce type de nuisance étatique vous tombe dessus pour telle ou telle raison, comme vous trouver près de la côte normande en l’an 900 par exemple, c’est toute votre vie qui tombe en lambeaux assez vite, et ce sont bien des vikings dans l’âme qui vous la dépècent. Femme, compte en banque, amis, santé, tout repart en Drakkar très très vite. Avec les cheveux du blond que l’on aperçoit au loin, entre deux déferlantes, ils rament vite ces fils de p*** ! Ils agissent de façon concertée, comme s’ils avaient un cerveau, mais la volonté est une, c’est du harcèlement, et toujours pas la moindre trace d’éthique.
Plus globalement, la marine US à mis en place la technique de harcèlement par essaims pour la protection de leurs navires. Espérons qu’ils n’utilisent pas les Iphones pour piloter les vieilles dames frustrées quand vous allez à un rendez vous galant…. Ah mais j’oubliais le confinement !
Ironiquement, au regard cet article, il faut noter que le commandement des forces aériennes norvégien a eu la mauvaise surprise de constater que leurs derniers avions de chasse achetés chez ce gros dealer oncle sam, les F35, avaient la fâcheuse habitude de transférer automatiquement après chaque vol des données chez le constructeur Lockheed Martin aux USA… ‘comme les Iphones le font’ a dit le général concerné. Oui alors je te renseigne grand chef Viking, c’est de l’espionnage. Mais non me répond-il, c’est pour lui que je bosse, c’est mon chef ! Mais alors, quid de la voie hiérarchique ? Pourquoi ‘troufion qui vole’ doit être connu dans ses trajectoires par ‘grand chef dealer’ SANS QUE TU SOIS AU COURANT ? Pas de réponse, le viking est très introverti quand il est calme, et il est souvent calme quand il ne comprend pas, mais méfions nous de l’eau qui dort, et du cheval craintif. Voilà donc une volonté tyrannique occulte qui s’exerce sur le plus petit des points, de façon mystérieuse. ‘Need to know’, et là et bien le général silencieux n’a pas besoin de savoir. C’est un by-pass de la hiérarchie par le dessus. Un essaim de F35 Avec des blonds dedans, leur général a un QI de mouche, c’est sûr. Cet épisode ne laissera que peu de traces dans l’histoire. Et on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
Le combattant qui connaît l’amour concourt à la création d’un droit de la guerre, le crétin laisse des ruines derrière lui.
Il paraît que l’administration Biden vient de faire enlever des sanctions US contre LES JUGES DE LA CPI ! Coure Pénale Internationale, pour les vikings. Je n’étais même pas au courant du fait qu’ils en avaient posées. Les US plus grands pilotes de mouches devant l’éternel, en train de nier le droit de la guerre, CQFD. Bravo les démocrates au passage.
Pour quitter la guerre mais tout en restant dans le sabotage de réseau, nos sociétés et nos églises ont été premièrement infiltrées, puis fayotées, engrainées, contaminées afin de tenter encore une fois au cours de cette longue histoire de l’homme, d’en faire une de ces tyrannies toujours soumises au mêmes divinités qui écrivent l’histoire à ‘grands coups de surin’ comme le dirait un grand philosophe de notre époque. Il s’agissait d’en faire des sociétés fonctionnant ‘comme un seul homme’ dans le crime, mais sans réfléchir au lendemain, créer des manuels d’évasion pénale, des paradis fiscaux, des peines aménageables. Malheureusement ces divinités terminent toujours leurs oeuvres dans des bains de sang, et leur façon d’accéder au pouvoir et de régner, c’était encore une fois au travers ‘des mouches’, les mouches qui en fait constituent le corps du dragon, et sûrement pas par l’amour.
Quand vous voyez un blond, non loin de son Drakkar, en train de dépecer ceci ou cela, n’espérez pas le raisonner avec l’amour, vous parlez à une mouche.
Et maintenant, pour rester en ville, mais un étage en dessous, sans pour autant aller trop profond, les scientifiques anglais ont analysé une montagne de graisse mêlée de plastique dans les égoûts de l’est Londonnien, et ils ont constaté la présence massive d’hormones de croissance musculaires interdites par la loi en Angleterre, ces hormones étaient plus présentes que tout le reste des substances médicamenteuses, ainsi que la cocaïne et le hashish etc. Ces hormones, c’est pour gonfler le muscle sans travailler, pour ressembler à Mark Wahlberg, à Brad Pitt, tous deux Vikings et blonds, mais petits.
Les hommes modernes de cette région urbaine ont préféré regarder la télé au point de ne même plus consommer de drogues, mais tout en restant illégal, de se pourrir le foie afin de pouvoir vivre par procuration en se mirant dans le regard des autres en allant au boulot, auto persuadés qu’ils sont d’être les héros qu’ils voient à la télé, dans les séries. Là, plus de drakkar, plus de cheval, plus d’eau, c’est de l’onanisme, et ça n’est pas un rendez vous galant. C’est ça d’être une mouche, sans individualité, toutes des reflets par millions d’une seule volonté tyrannique, qui leur ment, car elle n’est pas humaine, et l’amour ne fait pas partie de sa stratégie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire