Les Musulmans adorent-ils le même Dieu que les chrétiens ? Trouve-t-on dans le Coran des passages qui contredisent les Evangiles ?
Cela fait des années que j’ai appris quels sont les sujets qui seraient problématiques ; les principaux reproches qui sont faits à l’égard de l’Islam. J’ai eu amplement le temps de ressasser ces points, et d’y trouver des réponses. J’ai fait cela au hasard de mon temps ‘libre’, c’est à dire entre deux catastrophes, trois menaces de mort, et autres lectures afférentes à la Bible. Le royaume des morts savait quel allait être mon destin, et faisait tout pour m’empêcher de trouver les moyens de faire avancer la paix, contre la division parmi les croyants.
Je n’ai pendant toutes ces années pas eu le temps, simplement, de lire le Saint Coran, tout comme cela fait dix ans maintenant que je n’ai pas eu le temps non plus de revenir sur mes lectures bibliques.
On m’a fait parvenir un livre récent sur nos exploits militaires, ce livre est un régal, et je n’ai pas pu aller plus loin que deux chapitres.
Je n’ai le temps de rien faire de ce que je préfère, ma vie est une guerre. Tout le temps à l’affût, de jour comme de nuit.
Jamais je n’aurai crû que ce soit aussi dur, aussi long. Je dois quand-même préciser que je sens que les choses changent, le jour se lève, mais c’est encore bien mince.
Il y a quelques jours de cela, je me suis dit que c’en était assez, j’ai donc été chercher un Coran en français, et je m’y suis mis. Il serait un peu léger de parler de grande joie, et d’excitation, car il s’agit de la Parole de Dieu, et Dieu n’est jamais anodin. La lecture de sa volonté n’est jamais légère. Mais je dois le dire, j’ai été rempli de joie, j’ai bu ces paroles comme un homme qui a soif boirait dans une oasis. Vraiment.
Je ne l’ai pas encore fini, mais l’ensemble des problèmes posés ont trouvé leur réponse au stade d’avancement où j’en suis actuellement. J’ai donc pris la décision de vous faire part de ces réponses spirituelles.
Premier sujet ; celui du conseil qui est fait aux Musulmans de battre leurs femmes lorsqu’elles désobéissent. Un peu de réflexion permet assez vite de conclure que ce n’est pas vraiment un problème, sauf dans une société matriarcale, faussement ‘féministe’, et dégénérée. On peut lire dans l’ancien testament que le père utilise ce procédé pour éduquer son fils, et que c’est bien normal. L’Evangile nous dit que la femme doit être soumise à son mari. Il n’est pas décrit ce que l’homme devrait faire si elle est rebelle. C’est là que la réflexion intervient. Que faire ? Divorcer ? Il est bien écrit que le divorce est proscrit, sauf pour adultère. Donc quoi ? l’homme va rester à supporter la rebelle sans rien faire ? Il va poser plainte ? Je ne crois pas. J’ai moi-même supporté des compagnes parfois assez peu soumises, à tendances dominantes, et je ne me suis jamais permis de frapper, mais elles ont par contre exercé la violence physique, d’une façon ou d’une autre. Je ne me laisse pas faire, mais dans chacun de ces cas, j’aurai très volontiers appliqué la violence contre leur arrogance, et sans aucun regret, c’aurait été bien mérité. Le système tel qu’il est, est fait pour empêcher cela, l’application de la justice, et la sanctionner.
Le système maudit l’autorité naturelle. Sans sanction, pas de loi. Sans peine de mort, pas de protection de l’enfance, et sans violence en cas d’infraction, pas de femme soumise. Pas besoin de lui défoncer les vertèbres à coups de barre à mine, mais le petit fouet trouverait sans doute une utilisation très fertile en terme de modestie, et de reconnaissance. Le Saint Coran est très clair, le mari doit se comporter avec sa ou ses femme de façon convenable. Ceci est précisé plusieurs fois. Le mari qui nuirait à la santé de sa femme, qui la frapperait, qui exercerait une quelconque violence injuste, sortirait de facto du cadre de la volonté de Allah, qui est le Dieu tout puissant.
C’est dur, mais la vie est dure, nul doute qu’au paradis, pas besoin de battre sa femme. Corriger son fils n’est pas non plus un plaisir, si on en vient à cela, c’est toujours pour éviter de grands dangers. Je note la différence entre ‘battre’, et ‘frapper’. Cela me fait penser aux Navajos, qui ont toute une procédure qui mène à l’acte d’asséner les coups de ‘fouets’ pour le fils qui désobéit. C’est en dernier recours uniquement, et aucune lésion physique sérieuse ne peut en résulter. L’égo, lui, sera sans doute fortement réduit dans son influence. Nul doute pour moi que c’est ce que le Saint Coran indique comme type de procédure, c’est l’application de la loi. C’est l’homme de la maison, celui qui doit faire face aux dangers physiques en premier, qui l’applique, logique. Au fond, ce n’est même pas un sujet de discussion, mais l’état de notre société en a fait une polémique, révélant son état rebelle et insoumis.
Ensuite vient le sujet le plus connu ; Jésus est-il le Fils de Dieu ? Dieu le Père a-t-il des enfants? Un peuple ?
C’est à mon avis le seul sujet capable de laisser la division se faire entre croyants Musulmans et Chrétiens, mais mon examen de la question, et ce depuis quelques années, me laisser trouver de quoi montrer qu’en fait, ce n’est pas le cas. Pour moi, Dieu le Père laisse ici de quoi tenter de faire un feu, pour ceux dont le but est de semer la division.
Les passages nécessaires à prouver qu’il n’y a pas lieu de se dresser l’un contre l’autre, sont suffisants.
Oui il est écrit qu’il ne faut pas dire que Dieu a un fils, dans le Saint Coran. Je vous prie de comparer cette affirmation, avec le verset qui dit que Issa (Jésus) avait le pouvoir de ressusciter les morts, et plus encore. Je ne crois pas qu’un autre individu ait reçu ce don de Dieu. Il est bien écrit que Issa était le Messie, et qu’il est né d’une vierge. A partir de là, insister sur le fait de l’appeler ‘Fils de Dieu’ est un peu une querelle de clochers, je trouve. Un peu d’agilité mentale, un peu de souplesse, le chrétien trouve dans cette dénomination l’affirmation du sens de la vie de Jésus, il s’agit d’amener la bonne Parole, et c’est bien ce que dit le Coran. Cela définit aussi par conséquent le sens de la vie du chrétien concerné, et il utilise ces mots pour s’adresser aux non-croyants.
Qu’a dit Jésus lui-même ? Il refusait qu’on l’appelle ‘rabbin’, il refusait qu’on le dise ‘saint’, ‘seul Dieu est saint’ a-t-il répondu. Tu adoreras Dieu et Dieu seulement.
Dieu nous appelle ses ‘enfants’, nous les croyants, parmi ceux-ci, les mâles ne sont-ils pas des ‘fils’ ?
Les ‘Elohims’, ne sont-ils pas des ‘fils’ de Dieu ?
Les apôtres ne nous apprennent-ils pas que nous sommes des ‘enfants adoptifs’ de Dieu ?
Jésus mangeait, dit le Saint Coran, mais nul ne nourrit Dieu, je crois que cette discussion n’en est pas une, et que comme disent les Bouddhistes, cette question n’est pas utile au salut, il est donc inutile d’y répondre.
Je ne me retiens pas de le dire, en tant que croyant évangélique, décrit comme ‘un homme du livre’ dans le Saint Coran, mais je ne le ferai pas devant un Musulman, même si je ne cache pas ce que je crois, puisque je l’écris, mais par souci de respecter la religion de l’Islam. Paul lui-même nous explique la souplesse d’esprit qu’il utilise lorsqu’il change de milieu social. Juif avec les Juifs, Grec avec les Grecs. Paul était-il syncrétique ? Hypocrite ? Je ne crois pas.
Lorsqu’on lit le verset qui précise qu’il faut regarder Adam comme Jésus comme Mahomet de la même manière, c’est à dire comme des Musulmans, on commence à comprendre que ce n’est pas une ‘religion distincte’, c’est la continuation des deux premiers textes. Jésus dans le Coran a toutes les caractéristiques qu’il a dans l’Evangile. La querelle qui résulterait de l’utilisation du terme ‘fils’, ne peut résulter que de l’ignorance de ce que le Saint Coran dit. Je crois que c’est un gros piège tendu par Dieu lui-même, et que ce piège ne peut se refermer que sur des gens qui veulent juger les Musulmans, mais sans lire le Saint Coran. Dans ce texte il est à plusieurs reprises fait mention de ceux des gens du livre, qui ‘exagèrent’ leur religion. C’est à dire qui montent en épingle des questions qui deviennent alors problématiques, voir mensongères, pour finir par contredire le message même du texte saint en question.
L’un des objectifs de la venue du Saint Coran sur cette Terre me semble bien être de dénoncer ceux des ‘gens du livre’ qui sont des hypocrites. ‘Hypocrites’ ? Mais c’est le même terme terme qu’employait tout le temps Jésus ! Comme c’est drôle !
Alors oui, insister lourdement sur le terme ‘Fils de Dieu’, c’est pour dire quoi ? Que Dieu s’est accouplé avec une femme ? Que Dieu est un être humain ? C’est un peu matérialiste vous ne trouvez pas ? C’est un peu charnel non ? Vous ne trouvez pas ? Et bien c’est ce que dit le Saint Coran, c’est le sujet d’une exagération, et c’est ce que nous constatons. Jésus a reçu plus que tous les hommes, jusqu’au pouvoir de redonner la vie, ce qui est complètement divin, et le Coran ne nie pas cela, non seulement il ne le nie pas, mais il va encore plus loin (bonne lecture).
Pour moi, c’est une question qui touche au divin, et qui est ce que l’on appelle un mystère. C’est une invitation à la réflexion, c’est une évidence, mais je ne crois pas que le cerveau humain sur cette Terre soit capable de tout bien saisir sur le sujet.
Jésus pour moi comme pour le Saint Coran, est le Messie. Et pour ma part, je pense qu’il est fait Roi de l’Univers par Dieu lui-même.
Je n’ai donc pas trouvé une explication finale qui permette de trancher, mais je montre simplement qu’il n’y a pas de contradiction réelle. On ne peut pas tout réduire à des questions de logique pure.
Dans la série des exagérations qui sont dénoncées, nous avons la fameuse ‘trinité’. La c’est déjà plus facile à accepter, puisque ce concept n’est cité qu’une seule fois dans les Evangiles, il n’est pas appelé ‘trinité’, et ne fait l’objet d’aucune mise en avant particulière. Dieu, Jésus, et le Saint Esprit. Le fait d’insister, d’exagérer sur ce concept qui n’en est pas un permet simplement de tenter de déformer la perception du Dieu unique, c’est intentionnel, et malsain. Jésus nous a-t-il commandé de l’adorer lui ? Vous êtes bien sûrs de cela ? Vérifiez, on ne sait jamais. ‘Tu adoreras ton Dieu, et lui uniquement’. Jésus nous a demandé des choses précises, et il nous a affirmé qu’il se ferait notre avocat auprès de Dieu lors du jugement. Il ne se met PAS à la place de Dieu lui-même. Affirmer cela comme si on l’avait compris soi-même, c’est dangereux, il vaudrait mieux se contenter de faire ce que Jésus nous a demandé de faire, vous ne trouvez pas ? Plaisanter avec ces choses, les exagérer, c’est s’ériger en juge des choses de Dieu. C’est très dangereux.
De plus, on apprend dans le Saint Coran que cette trinité se transforme ensuite, pour devenir celle de Jésus, Marie, et Dieu. C’est bien ce que j’ai constaté dans mes enquêtes. L’exagération du rôle de Marie permet de tenter d’occulter le rôle de Jésus. Et c’est ce que le Saint Coran nous dit, il dénonce cette FAUSSE trinité, et c’est ce que tout bon croyant chrétien sincère devrait faire. C’est en tout cas ce que les premier ‘réformés’, ou ‘protestants’ faisaient. Comme c’est drôle….
Encore une fois, au niveau bouddhique, cette question est totalement inutile au salut, totalement. Par contre elle permet d’assimiler la foi chrétienne au mythe de Nimrod Sémiramis et Tamuz, qui était une trinité divine. Vous voyez le problème ? Et diviniser Marie, par la suite, donne cette foi tout à fait imbuvable de ‘reine des cieux’. L’enquête montre que ceux qui sont impliqués dans ce courant de pensée dans notre époque ‘moderne’, sont tout à fait diaboliques et sectaires. Ils sont hypocrites, et c’est ce que le Saint Coran nous explique, comme par hasard.
Pour moi le fait le plus dangereux dans cette croyance qui n’est pas de l’Evangile, c’est premièrement qu’elle fait une distinction entre Dieu, et son esprit, ce qui est ridicule. Mais c’est une habitude tout à fait italienne de séparer les choses qui ne sont qu’une. Dieu serait-il différent du Saint-Esprit ? Ou vice versa ? Cessez donc de répéter des choses que vous ne comprenez pas, ce sera un bon début. Le Saint Coran a donc encore une fois raison. Dites vous bien que cela ne veut en aucun cas dire que l’Evangile a tort, bien au contraire.
L’Islam, une Religion conquérante ?
Le même argument est opposé au premier texte, l’Ancien Testament où il serait écrit de « tuer les autres peuples sans retenue ». C’est l’argument principal que les mécréants utilisent contre la foi, et il se réfère sans le dire à la venue des Juifs en Israël lors de la sortie d’Egypte (40 ans après en fait). Ce territoire était alors peuplé de différentes tribus de géants à cette époque, et leurs coutumes justifiaient largement de les tuer tous, ou presque (Satanisme, cannibalisme, etc). Les rabbins orthodoxes n’ont jamais nié ces faits, ils en sont en fait très fiers, ce qui est bien normal, David lui-même n’a-t-il pas terrassé Goliath?
Mais pour ce qui est des tueries de masse, il se trouve que la Bible fait bien plus souvent référence à des tueries de juifs par des non-juifs que le contraire. Cela trouve sa cause dans le péché des Juifs, et c’est le sens de la Bible. ‘Si vous ne faites pas ce que je dis, alors tel ou tel peuple viendra vous tuer tous’.
Donc le fait que des mécréants viennent nous dire que la Bible n’est pas gentille, et que c’est trop brutal, c’est absolument logique, et c’est une preuve du fait que ceux qui le disent travaillent pour la mort. Encore une fois, à part l’élimination des géants, l’AT ne fait le plus souvent référence qu’à des massacres de Juifs, par des juifs ou des non juifs.
Pour finir sur le sujet, les gens qui vous disent que la Parole de Dieu est trop violente, nient simplement l’opposition entre le bien et le mal, et c’est ridicule. Ils ont cette critique, que les croyants sont extrémistes, manichéens. Alors que c’est bien le but de l’existence, de rester dans le bien, pour éviter de tomber dans le mal. Ceux qui critiquent cette idée, font partie de quoi ? Du bien ou du mal ?
Concernant les géants, les gens aujourd’hui se laissent berner à croire à la théorie de l’évolution, alors que le Vatican fait le baise main au Bnaï Brith, qui sont des loubavitchs…. Aucun défenseur de la théorie de l’évolution, ne soutient l’apparition de la ‘race des géants’. Si le Vatican prenait soin de vos destins, il s’assurerait que ce que les Juifs savent, vous le sachiez aussi. Nous trouverions une bulle papale qui ordonnerait de tuer tous les franc maçons et les darwinistes…. Logique non ?
Je crois bien que le Saint Coran nous a été donné pour être bien assurés de qui sont les pires ennemis de Dieu, et qu’ils sont déguisés en chrétiens.
Ensuite, nous constatons que le même argument est employé contre la Parole de Jésus. En effet, ceux qui ont foi en la Parole de Jésus, véritablement, sont traités d’extrémistes, Il s’agit pour les vrais croyants de mener la guerre contre les « principautés de ce monde », c’est à dire, les dirigeants de ce monde. Lorsque les choses s’enveniment, cela donne les guerres de religion en Europe, puis la première et la deuxième guerre mondiale. Qui tue sournoisement en premier ? Les Chrétiens sincères ou les Loubavitchs ? C’est toujours l’ennemi bien-entendu, mais constatez que la Parole de Jésus allume effectivement un feu sur cette Terre, et qu’elle amène le glaive, au sein même des familles. C’est une doctrine de guerre, ceux qui le nient finissent efféminés, ou ‘pédophiles’. L’Evangile, c’est la guerre.
On trouve souvent de l’inversion accusatoire également, puisque l’esclavage en Afrique, le génocide des indiens d’Amérique du Nord, ou le fait de vouloir tuer tous les Musulmans, ne sont sûrement pas le fait de Chrétiens sincères, mais bien d’imposteurs maudits destinés aux enfers. Ceux qui vous parlent d’amour, en vous traitant d’intolérants, sont ceux qui servent au diable sa tambouille de restes humains, ce sont ses serviteurs.
Cet argument est enfin logiquement employé contre l’Islam. Il n’y a en ce sens AUCUNE différence. Notez cependant que leur souhait au niveau des objectifs militaires est la disparition de l’entité sioniste, et ce souhait devrait être celui de tout citoyen responsable sur cette Terre. Là encore nous devrions trouver une bulle papale pour la destruction de l’Israël moderne, qui souhaite la mort de la foi sur cette Terre, mais au lieu de cela, les papes baisent la main des Loubavitchs.
Malgré tout, ce que l’on voit devant nos yeux, c’est la chute de l’Israël satanique, celle des Loubavitchs, celle des USA, et celle de Paris. On constate aussi que beaucoup de nations non Musulmanes se sont liées à cette cause, la cause Palestinienne, ce qui prouve bien le bien fondé de cette démarche militaire, et que donc ce type d’ « esprit conquérent », qu’il fusse du premier, du second, ou du troisième texte, est en fait absolument nécessaire à la survie de la race humaine. Cette conquête est donc celle du bien contre le mal, et qui est celui qui accuse la religion de Dieu, l’Islam, d’être « agressif et pas gentil », je vous le demande ? Le mal, le malin, Satan et ses sbires. Dans toute son obstination, il a simplement pleuré son même argument contre les trois textes de Dieu. ‘Gnagnagna ils sont pas gentils, ils sont trop violents, gnagnagna…..’ vous le voyez le diable là ou pas ?
Ensuite la question de l’alcool,
L’alcool est à proscrire, mais il est écrit que si un musulman boit, mais continue à faire le bien, alors ce n’est pas grave. Dans l’Evangile, les alcooliques ne vont pas au paradis non plus. Jésus nous demande de « faire ceci en souvenir de lui », avec au moins un verre de rouge, et rompre le pain au moment du repas de la Pâques. Imaginons que nous le fassions une fois par semaine, tous les vendredis, serait-on alcoolique ? L’examen de la question prouve bien que les réalités que nous vivons ne peuvent pas être classées dans des domaines de décision absolus, et clairement définis. On dit aussi que ‘les règles sont faites pour être transgressées’. Je dirais plutôt que les règles ont des exceptions. Il nous reste à savoir si Jésus buvait de la bière ou pas, avec les péagers….
Nous sommes d’accord, se pourrir la santé à la vodka, c’est pas bien. Mais le jour où on vous enlève votre famille, et que vous devez fuir jusqu’à rejoindre la résistance, vous le buvez, le verre d’alcool qu’ils vous tendent, pour vous permettre de ‘souffler un peu’ ? Foutez vous pas de ma gueule !
L’examen des deux textes en lecture comparée donne un conseil clair : ‘oui, mais avec modération’…. Normal quoi !
RAS, suivant !
Ne trouvez vous pas qu’il serait bien logique, pour les esclaves du diable, d’avoir fait disparaître les traces des victoires des juifs sur les géants ? Ceci afin de nier la véracité de la Parole ? Ne trouvez vous pas normal que pour nier leur existence même, ils nous aient sorti cette théorie fumeuse et totalement infondée de l’évolution ? Logique non ?
Si vous avez pour ancêtres des singes….. Sérieusement ? Vous signeriez un papier vous, pour dire que vous n’êtes pas créés par Dieu tout Puissant ? Si vous êtes prêts à le faire, alors ce n’est pas la peine que Allah fasse descendre un livre en papier, du ciel, avec sa Parole dedans, car vous n’y croiriez pas non plus. Dans ce cas, sachez que c’est lui qui a mis un voile sur vos yeux, afin que, comme il est écrit, vous ne croyiez pas, car votre destin est d’aller en enfer. Vous avez choisi le péché, vous avez choisi la mort, il est temps pour vous de payer le prix de ces choix.
Ensuite, et pour terminer, sachez que le Saint Coran nous explique, comme je le disais, que Adam, Abraham, Marie, Jésus, Jean le Baptiste, Mohamed, sont tous des Musulmans, des messagers de Dieu. Il est bien écrit que Jésus a reçu des pouvoirs extra-ordinaires de la part de Dieu, celui qu’il appelait ‘son Père’. Jésus n’a-t-il pas dit qu’il était venu pour nous donner la ‘bonne nouvelle’ ? Les ‘liens heureux’ ? Cela ne fait-il pas de lui, un messager de Dieu ?
Le Saint Coran attaque de front, avec violence, ceux qui se sont travestis en croyants, en prenant le deuxième texte comme appui mensonger, en ordonnant de les tuer, où que ses serviteurs (ceux de Allah) les trouvent.
Ces gens sont les ennemis de Dieu, ils sont là pour vous envoyer en enfer, comme le disait Jésus. ‘Vous qui parcourez la Terre pour faire des gens deux fois plus des enfants des enfers que vous’. Prétendre que le croyant ne tue pas, c’est premièrement nier la légitime défense, puis nier la noblesse, ainsi que la chevalerie véritable. Pour la veuve, et l’orphelin, ‘taille haut’ !
Il n’y a pas de plus grand péché que de pervertir la Parole de Dieu. Devant un crime pareil, il s’agit de prendre les armes, c’est ce que le Saint Coran nous ordonne de faire, et si vous êtes un croyant évangélique sincère, sachez-le, vous êtes alors un Musulman qui s’ignore. Alors lisez ce Saint Coran, il est descendu pour vous aussi.
Le Coran stipule bien l’existence, parmi les ‘gens du livre’, de prêtres qui sont sincères, qui étudient les textes en vérité, il parle aussi des croyants qui prient Dieu le soir avant de dormir. Ce passage me fait penser au fait de ‘rentrer dans son cabinet pour prier Dieu’, en secret, en intimité. Or Dieu sait tout ce qui est caché. Devant l’horreur de ce qui nous est arrivé, Dieu nous a envoyé, à nous les évangéliques véritables, une armée de croyants, les Musulmans. Ils se sont aussi jetés en travers des flèches du diable, pour sauver ce qu’il y avait à sauver. Ce sont nos amis. Avant même d’avoir pu terminer la lecture de ce troisième texte, j’en atteste.
Vous savez, Dieu m’a fait combattre les banquiers illuminatis, avec mes frères qui sont Musulmans, avant que je ne puisse répondre à ces questions. Nous sommes allés nous battre, sur le champ de bataille, en urgence et ensemble, face à la mort. Notre amitié de combattants a été scellée dans le sang. Il n’était plus nécessaire de parler religion, preuve était faite de la véracité de nos fois. Un jour toutefois, un frère Musulman s’approche de moi, connaissant mon amour du Christ, et dit avec un souci touchant et sincère de me convaincre : ‘mais tu sais nous les Musulmans on sait que Jésus est né de Marie, qui était vierge’. Le message était passé, Dieu voulait que je voie la foi des Musulmans, avant que je n’aie la liberté de lire le Saint Coran, et de devenir Musulman.
Il n’y a aucun danger à rencontrer les Musulmans, à lire le Saint Coran, et à nous associer pour finir cette guerre. N’ayez pas peur d’être convertis frauduleusement à l’Islam, car l’Islam, c’est la soumission à la volonté de Dieu. Si vous êtes croyants de la Parole de Jésus de Nazareth, véritablement, alors vous êtes Musulman, il ne vous reste qu’à lire le Saint Coran.
De Adam au Messager, en passant par le Messie, tous doivent être reconnus Musulmans sans distinctions, est-il écrit dans le Coran.
La Torah, l’Evangile puis le Coran, tout cela provient de Allah, Dieu le Père. Et jamais personne ne m’enlèvera ma foi en la Parole du Messie, et jamais je ne renoncerai au droit qui m’a été donné de dire qui est son père. Mais jamais je ne dirais ces mots pour heurter ceux qui sont dépositaires du troisième texte Saint.
La vie n’est pas facile, la réalité est subtile, celui qui découvre des vérités, met la main sur la poignée d’une épée, il est de son devoir de prêter attention à la façon dont il la fait virevolter.
J’aime la langue Arabe, j’aime la culture Musulmane, et mon cœur déborde de larmes de joie de savoir que nous sommes unis dans cette guerre finale, glorieuse et victorieuse, que Allah nous permet de mener ensemble.
Nul doute que la victoire est nôtre, Insh’Allah !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire