Les radars sont massivement
'vandalisés'.
Avant que les médias ne tournent cela
en une sauce insipide de 'vandalisme', de 'déprédation de bien
public' et autres constatations inconscientes du contexte juridique
réel en cause dans ce phénomène clairement populaire, je me
permets justement de préciser quelques détails juridiques
indéniables.
Lorsque vous roulez, il vaut mieux
regarder la route. Vérifier toutes les 15 secondes sa vitesse sur le
compteur représente un danger évident. Roulez 10kmh en dessous et
vous verrez les gens s'agglutiner à votre pare-choc, c'est
stressant, c'est dangereux.
Mettre une limite de tolérance à 5kmh
n'est pas suffisant, pas la peine de s'étendre sur le sujet, le
temps de remettre les gaz, et hop, on est dans la zone bénéficiaire.
Les gens le savent tous, 'c'est pour remplir les caisses de l'état.'
Oui, sans doute, mais c'est surtout dangereux. Et je ne suis pas là
pour imaginer les calculs nécessaires pour rendre à la conduite son
caractère 'agréable', mais nul doute que cesser de 'maximiser le
bénéfice espéré' ne peut ici que donner des morts en plus. Donc
là, la neutralisation de la plupart de ces radars est un geste
logique dans son but, bien qu'un peu brutal son application récente.
Il s'agit ici bien sûr de changer la loi sur la circulation, ou les
dispositions policières concernant la répression.
Et je pense bien sûr que des radars à
proximité des écoles, ou avant les points sensibles en terme de
sécurité routière, sont des endroits où ils sont une bénédiction angélique.
Mais au milieu du bout droit de 10 km,
lorsqu'il n'y a personne, on attend plus de mettre une bûche au type
dans sa BMW M3 qui roule à 180 au lieu de 80, plus que la dame âgée
qui vient de laisser glisser sa voiture au delà des 86. Hein ?
On est d'accord ? Et faire de la thune de façon statistique
avec ce genre de 'clients', vous appelez cela comment ? Les
français on décidé, ils ont dit : 'DU RACKET' !
Juste, compris, terminé.
La méthode d'extraction de ces
champignons métalliques a beau être brutale, elle est néanmoins
justifiée, puisque du côté du gouvernement, c'est un peu le 'cause
toujours tu m'intéresses'.
Quand à dire que le matériel est
détruit oui, ou neutralisé encore, oui, mais vandalisé, non.
Ce matériel est utilisé de façon
délictueuse, le gvnmt laisse cela se faire, le matériel est donc
neutralisé. Ce serait plus élégant, et moins cher, de le démonter
proprement, mais je crois bien que c'est par manque de temps que la
méthode a évolué vers quelque chose de plus tactique, de plus
sportif. Détail de l'histoire.
Il s'agissait ici de simplement de
mettre fin à un racket dangereux. Il est bien entendu que changer la
loi dans ce sens est donc attendu en réponse du pouvoir dans le
moyen terme.
Le peuple a parlé, point final.
Et pour votre gouverne, illuminée
qu'elle est par la joie de la connaissance des équations concernant
le choc mou en physique classique, il est clair que se faire coller
au cul par un gros tas de métal conduit par un abruti dans sa
camionnette à 10 mètres de vous quand on roule à 120... c'est un
peu un truc qui rentre dans la catégorie 'tentative d'assassinat' plus qu'autre choses... donc les flics ne devraient pas être occupés à
lazériser vos paupières de façe, mais à rouler en banalisée pour coller tous
les empaffés schyzophrènes qui vous collent au cul. Ces gens sont
des assassins, point final, conscients ou pas. On est en droit de
se demander pourquoi rien à ma connaissance n'a été fait pour
tenir compte du fait que violer la distance de sécurité d'une telle façon est
une mise en mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
Y a un gros tas de gens qui devraient
être virés sous le prétexte d'être dangereux pour eux-même et la
société.
A Ciao et à bientôt
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